
Première soiré en compagnie de Masataka et Hirofumi. Ils vont me faire découvrir leur Tokyo. Pour ce premer soir on va faire un restaurant vers Yurakucho. Masataka me propose de venir donner un cours de français à l'université de Tokuy, en banlieue de Tokyo demain matin!

Le lendemain je trouve le moyen d'arriver avec plus d'une heure de retard au cours en question... Ca a été assez difficile à trouver et je me suis perdu en route. Je confirme, le Japon sans parler le japonais, c'est pas simple! Mais une fois arrivé à l'université je rencontre quand même quelques étudiants. On mange sur le pouce ensemble à midi avant d'aller faire un peu de "catchball" sur le terrain de baseball de l'université. C'est une institution le baseball au Japon! Ils ont aussi une équipe de rugby de bon niveau apparemment.

On rentre sur Tokyo en voiture, une heure de trajet. Prés de chez Masataka se trouve le temple Sengaku-ji, j'en profite pour le visiter car il s'y trouve le cimmetière où sont enterrés les
47 ronins et leur maître. De là on prend le bus vers Shinjuku en passant par Shibuya où se trouve la statue de
Hachiko, le chien fidèle.
Avant d'aller manger à Shinjuku on passe par le 45ème étage de la mairie de Tokyo qui offre une vue impressionnante sur la ville !
Ensuite le repas se passera dans une super ambiance, on finira la soirée dans un karaoke ou le sake m'aura un peu aidé à pousser la chansonnette sur un highway to hell d'anthologie...
Bon Scott a du se retourner dans sa tombe!
Voilà demain je visite Asakusa, un quartier traditionnel (et trés touristique) prés de mon hôtel.