La porte Kaminari-mon suivi d'une avenue pleine de boutiques à touristes, c'est sympa malgré tout.
Le temple Asakusa Kannon qu'on trouve au bout de l'avenue. Le temple est en rénovation, donc entièrement recouvert, il est juste après seconde la porte qu'on voit après les lampions. Je suis repassé le soir pour refaire des photos, c'était plus jolie avec les lampions allumés.
Un petit tour au musée Edo, qui propose de faire découvrir l'histoire de Tokyo (qui s'appelait Edo avant le 16ème siècle. C'est bien fait, avec des reproductions en maquettes de scènes, de bâtiments et des objets de toutes les époques de la ville.
Aprés ça visite du parc Kiyosumi, trés chouette mais je n'ai eu que vingt minutes pour le visiter car ce parc ferme à 17h. Le garde m'a fait rentrer pour rien vu le temps qui restait, sympa quand même.Enfin pour finir un petit restaurant indiqué par le guide bleu : Komagata Dojo, on y mange des loches, arrosé de bière ou de saké chaud, on est agenouillé sur des nattes de paille à l'ancienne. La serveuse apporte un plat sur un brasero et prépare la bouffe (loches + oignons verts + sauce soja "secrète" et le tout cuit sous nos yeux). C'est très bon! Par contre manger agenouillé je vais pas le faire pendant un mois, c'est sur...
Dernière chose : si jamais vous cherchez un hôtel discret à Tokyo essayez celui-là, dans le quartier Asakusa. Ça s'appelle "La Cachette"!