Une fois sur place on est tout de suite pris dans le tourbillon des livreurs de poissons, des acheteurs, des courtiers pour le thon rouge qui est vendu aux enchères au fond du marché, mais les touristes n'ont pas accès, car on gène trop. Il faut dire que même à 5h du matin il y a un paquet de touristes qui se sont levés tôt comme moi, et ça ne va faire qu'empirer... En tout cas, visiter ce marché est une étape indispensable à Tokyo, c'est excellent, vraiment impressionnant. A ne pas manquer!
D'autant plus que je vais en profiter pour me faire préparer les sushis les plus frais du monde dans un des boui-bouis autour du marché. Evidemment super bon, même s'il a fallu faire un peu la queue pour y accéder, mais ça valait le coup, c'était délicieux! Je n'ai pas reconnu tous les poissons, mais ils étaient tous bons.
Ensuite, le temps que le parc Hama Rikyu ouvre, je me ballade dans le quartier de Tsuku Jima, une île juste à côté de Tokyo, accessible en métro. On y trouve un des rares quartiers de l'époque Edo ayant survécu aux tremblements de terre, aux incendies et aux guerres! Sympa, sans plus.
Je prends un thé vert et une pâtisserie au Nakajima no Chaya, la seule maison de thé du parc qui ait survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale.
Ensuite je file en haut du Densu Builing. 46 étages plus tard j'ai une vue superbe sur la baie de Tokyo d'un côté, et sur le centre de Tokyo de l'autre côté, via l'ascenseur à paroi vitrée, paye ton vertige...
Un petit tour en monorail dans les quartiers sud de Tokyo et je retourne au Palais impérial pour enfin visiter ce fameux jardin! Et j'y arrive ; il est superbe, vraiment à voir absolument, surtout si vous êtes amateur d'essences d'arbres, il y en a de tout le Japon ici. On est au calme, il y a de grandes étendues gazonnées pour faire la sieste. Même le gazon est confortable je me suis endormi comme un bébé! Mais vous ne verrez pas de photos de tout ça car je n'avais plus de batterie au moment d'entrer dans le parc. Ni rien non plus du quartier Nihonbashi que j'ai visité avant de rentrer. C'est énervant, mais j'ai fait le plein de films au marché aux poissons, et puis pour la batterie, une journée qui commence à 5h c'est pas pareil qu'à 9h!
Tant pis j'essayerais de revenir avant mon retour en France! En espérant qu'il fasse aussi beau et chaud qu'aujourd'hui, je suis resté en Tshirt toute la journée, il fait encore 26° là. Incroyable.
Demain c'est le départ vers le nord, je file vers Hiraïzumi ou je passerai une nuit puis direction l'île d'Hokkaïdo via Aomori. Je n'aurai probablement pas la possibilité de poster aussi régulièrement des messages d'ici là.