Changement de programme, n'ayant pas pu trouver d'hébergement abordable à Hiraïzumi, j'ai finalement décidé d'aller à Nikko, à 150 kilomètres au nord de Tokyo. Un site très réputé pour ses superbes temples en particulier l'automne. Et effectivement c'est superbe. Heureusement que je suis passé ici, vraiment aucun regret. Donc, après un court trajet en Shinkansen "Max Yamabiko" je débarque à l'hôtel "Turtle Inn Nikko", je pose mes affaires au comptoir et repart directement pour visiter le site. Je verrai la chambre plus tard!
Un peu plus au nord du japon et un peu plus haut aussi qu'à Tokyo (Nikko est à environ 600m d'altitude), l'automne est ici plus franchement arrivé, et ça se voit! Dés qu'on lève les yeux sur les montagnes environnantes on peut voir de belles couleurs.
Dés le début de la visite un petit parc où les moines ont bien décidé de nous montrer qu'ils savaient y faire en matière de jardin. Force m'est de constater qu'effectivement, ils sont forts ces moines, au moins en jardin!
La visite verra se succéder plusieurs temples, portes (Tori), de plus en plus profondément dans la forêt. Les temples sont parmi les plus richement décorés du Japon.
Très détaillés, très dorés, ils sont de parfait joyaux, dont l'écrin serait la forêt qui vaut elle aussi le détour.
D'ailleurs dés la fin de la visite j'ai encore un peu de temps et je choisis une petite randonnée de deux heures, très facile. Les temples et lieux sacrés que je croise sont moins rutilants que les précédents, mais il y a moins de monde (c'est que ça monte un peu quand même) et l'ambiance paisible et mystérieuse de la forêt ça change de la foule autour des temples!
La ballade se termine sur un pont dans le plus pur style du pays. Je ne peux pas mettre trop de photos, ce serait sans fin tant il y a de belles choses ici. Vraiment quelle bonne idée d'être venu là.
De plus, la bonne surprise, c'est que l'hôtel est excellent, la chambre est immense par rapport à la première et en plus ils ont deux bains de types bains publics japonais (Sento) ou sources d'eau chaude aussi (onsen) mais en intérieur là, c'est carrément le luxe. Mais ça tombe bien, je l'ai utilisé sur le champ pour me remettre de la ballade et pour me préparer à la grosse rando de demain, 6 à 8 heure de marche (en fonction des rallonges que je ferai ou pas) autour des lacs de la montagne environnante, altitude 1200 m. Il devrait faire beau ! Chouette.