Quelques billets et photos pour partager avec mes proches mon voyage au Japon



vendredi 20 novembre 2009

Dix-huitième jour : Kyoto - Bonus - Kitchen Rakuraku Kyoto


Un petit message supplémentaire pour aujourd'hui spécialement pour Akira et son restaurant Kitchen Rakuraku où je suis retourné ce soir.

J'ai, comme promis la veille, apporté quelques albums à ce fan de rock'n'roll et autres musiques. Je lui ai laissé les quatre albums des Blacks Keys que j'avais sur ma clef usb. Visiblement il a bien apprécié :)

Il s'est même fendu d'une petite impro à la guitare car il est aussi musicien cet animal! On a un peu discuté, il a une fille. Il est allé à Singapour et à Hawaï il y a pas mal d'années maintenant. Apparemment à Hawaï il y a pas mal de personnes d'origine japonaise, ça a rendu le voyage plus facile pour lui.

Pour la bouffe c'était vraiment super, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'était une sorte de pot au feu de poissons et de fruits de mers avec des légumes de toutes sortes, avec un assaisonnement à base de sauce soja relevé de piment, il y avait aussi du tofu. Tout ça préparé sous mes yeux et servi dans un marmiton en fonte.

J'ai dévoré son plat et j'allais boire le jus de cuisson tellement c'était bon. Mais il m'a repris le marmiton en me disant qu'il me faisait cadeau de son "spécial". Il a mélangé les restes de mon plat dans une casserole, à feu vif, avec du riz, plein d'oignons, un oeuf brouillé et des herbes de toute sortes. Ça n'a pas cuit longtemps, mais à feu vif, et c'était super bon. Ça s'appelle un zosui. Le zosui, ainsi que le premier plat, sont très populaires en hiver, un peu comme la soupe au fromage auvergnate par exemple.


Peu après sont arrivés trois personnes, deux israéliens, Hemry et Ruth, et un italien, Simoné, qui parlait super bien français. On a un petit peu discuté. Ils sont étudiants en japonais et ici pendant un an. Hemry, lui, m'a dit que la France avait inventé la démocratie et "le pompier", je savais pas ça, on en apprend tout les jours dis donc!  Simoné apprend le japonais depuis deux ans et avait l'air de dire que c'était vraiment difficile. Mais bon ils avaient l'air de se débrouiller quand même plutôt bien car leurs discussions avec Akira étaient plus animés que les miennes!


Enfin, c'était quand même sympa, j'ai beaucoup apprécié cet endroit chaleureux où je me sentais bien. C'est bien d'avoir un endroit comme ça ou on peut aller quand on veut boire une silver sapporo bien fraiche!