Je fais un stop à la gare de Sendaï. Après avoir déposé mon sac à dos dans une consigne automatique, je déambule pendant vingt minutes dans cette gare typique japonaise. On y trouve des magasins de souvenirs tout comme un supermarché au-sous sol. Quand on a franchi les guichets, on trouve encore des magasins pour que les personnes en transit puissent consommer sans avoir à sortir, il y a des épiceries, des librairies... Je m'achète un petit déjeuner puis vais faire photos dehors.
Sur l'un de ces ilôts, accesibles via deux petits ponts, se trouve le temple Gogaï-dô, un joli petit temple qui n'ouvre ses portes que tous les trente trois ans. Zut, la dernière fois c'était en 2006, donc il va falloir revenir en 2039 pour voir l'intérieur. Je me contente de l'extérieur pour le moment.
Toujours en suivant la côte j'arrive à proximité de l'ile Fukuura jima, à laquelle on accéde par un pont vermillon de 252m de long.
L'ile abrite aussi un temple le Benten-dô, dédié à la déesse de la fortune (me dit mon guide). Le tour de l'ile me prend une bonne heure à force de passer par tous les chemins et d'essayer d'accéder à toute les plages de cette ile.
On est vraiment au calme, les oiseaux chantent, il fait beau, la plage est belle. Un moment trés zen.
Sur le retour vers la gare je prends le chemin un peu en retrait de la côte et qui passe prés de deux autres temples : le Zuigan-ji, que je ne visite, pas faute de travaux. Puis l'Entsu-ji, un petit temple abritant un jardin de roses (fanées pour la plupart à cette époque) et un superbe jardin de pierres représentant la baie.
Aprés un petit repas de nouilles dans un boui-boui face au temple je prends le chemin du retour vers Sendaï, pour récupérer mes affaires puis prendre le train pour Moriaka, toujours plus au nord !