Quelques billets et photos pour partager avec mes proches mon voyage au Japon



lundi 9 novembre 2009

Septième jour : le lac Chûzenji-ko

Hop, levé sept heure, petit déjeuner à 8h et dans le bus pour le lac Chûzenji-ko. Objectif  une belle ballade autour du lac. Le proprio du Turtle Inn m'a indiqué quelques randonnées. J'ai choisi de suivre les berges au sud du lac puis de remonter les crêtes qui les surplombent pour revenir vers Chûzenji Onsen, la ville de départ de la ballade.

Pour info la ville porte bien son nom, on y trouve une dizaine d'établissements de bains dans des sources chaudes répartis dans la ville mais aussi un peu autour du lac. Ça ressemble un peu à une station de ski, d'ailleurs je crois bien qu'il y a des pistes sur un des monts entourant le lac.


Avant la ballade, je vais jeter un oeil à l'attraction phare de la ville, les chutes de Kegon haute de 98m. C'est chouette mais le site est exploité à mort, le temps de prendre quelques photos et déjà des cars entiers de tours operators se déversent sur le site, il est temps d'aller voir ailleurs... En plus on dirait la cascade de Salins (private joke Mauriacoise).

La ballade le long des berges et sympa au départ mais sans plus, on est souvent au bord de la route. J'ai préféré suivre la berge d'où j'ai pu prendre quelques photos de la rive et des belles maisons.

Notamment pas mal d'ambassade, France et Belgique, encore en activité, et ambassade Britannique (à l'abandon) et Italienne (reconvertie en musée), apparemment à une époque ce lac était assez couru et on y organisait des régates entre diplomates.

Au bout d'un moment il est temps de quitter la berge pour grimper vers les crêtes. Je vous le dis tout de suite, ça plaisante pas, ça grimpe sec. Mais arrivé en haut ça vaut le coup la vue est belle, d'un côté sur le lac et de l'autre sur les vallées en contre-bas.

Les crêtes relient sur deux sommets, le mont Hangesu (1753m) et Chanoki Daira (1600m) donc ça monte et ça descend plusieurs fois. J'ai bien senti passé  le dénivelé! L'idée d'un bon bain chaud à l'hôtel me permet de tenir jusqu'au bout. Sur cette photo le mont en face c'est le Nantai (2486m).


Le bus de retour prendra une route de montagne assez impressionnante, mais j'ai pas pris de photos car j'étais trop fatigué pour faire autre chose qu'écouter de la musique en regardant défiler le paysage au crépuscule (il fait nuit tôt ici, vers 17h quasiment). Mais c'était chouette.

Au final une quinzaine de kilomètres (en 6 heures) auront eu raison de moi, retour à l'hôtel, bain et préparation des trois prochains jours :la baie de Matsushita, Morioka puis Hakodate sur l'ile d'Hokkaïdo. Le voyage vers le nord continue.