Quelques billets et photos pour partager avec mes proches mon voyage au Japon



lundi 23 novembre 2009

Vingt-et-unième jour : L'île de Miyajima

Ça commence bien, il y a un grand soleil. Parfait. Le ciel est bleu, j'ai un train tout de suite. Vingt cinq minutes plus tard j'arrive au terminal du ferry, il y en a un qui part de suite, un quart d'heure plus tard je suis sur l'île.
Le temps est superbe, depuis le ferry je fais quelques photos du O'Torii (Torii c'est les portails sacrés vermillons, quand il y a un O devant c'est juste qu'il est très grand, ou très fameux) si célèbre de l'île, je pense que je vais passer une bonne partie de la journée à le photographier.
Arrivée sur l'île, il n'y a pas encore grand monde à cette heure-ci, mais déjà des touristes se pressent aux pieds du O'Torii. C'est marée basse donc on peut l'approcher à pieds directement.
Je visite ensuite le temple Itsukushima, qui est à cheval entre la côté et la mer et donne une vue superbe sur le portique de la baie. Hormis cela, rien d'exceptionnel, une belle vue.
En sortant du temple je prends mon petit déjeuner au soleil. Puis je me dirige vers un second temple, le Daishoin, un peu plus haut par rapport à la ville, et point de départ de la balade. Il est plutôt joli, mais surtout du fait de sa position et, lui aussi, de sa vue sur la baie. On y trouve toute une série de statues assez originales, qui changent de ce qu'on voit d'habitude, des statues de bouddhas très souriantes, ou très jeunes.
Je démarre ensuite la petite randonnée. C'est un chemin qui, partant du niveau de la mer, m'amènera au Mont Misen à 535m au dessus du niveau de la mer. Bon dénivelé quand même. Ça se fait en trois heures. Ensuite on peut : soit prendre un téléphérique, soit redescendre à pieds. Je verrais bien. Le chemin est joli, raide, mais il y a des marches, donc ça va.
Arrivé en haut la vue est grandiose! Le temps magnifique doit aussi jouer, mais vraiment quel bonheur d'arriver là-haut après cette marche (en 2h). C'est une des plus belles vues que j'ai jamais eu je crois. Aucune des photos que j'ai ne pourrait rendre justice au point de vue qu'on a de là haut, il faut y aller (par beau temps!!)
Depuis la plateforme d'observation je fais des photos de toute la baie. On voit à 180°, le soleil resplendit, la mer est bleue, le ciel aussi. Quel chance!
Pour mon pique nique, je choisis un super emplacement, un peu à l'écart car difficile d'accès, mais qui donne une des plus belle vue côté océan et sur les autres îles. J'en profite pour faire sécher mes fringues car la montée a été éprouvante. Je suis bientôt rejoint par des japonais qui ont découvert qu'on pouvait aller là, y'a de la place, en plus ils sont sympas.




Je suis tellement bien là, au chaud, avec la vue que j'y resterais plus d'une heure. Quel bon moment!

La descente se fait par un chemin beaucoup plus escarpé que la montée. en fait je n'ai pas pris le chemin "officiel". Ce n'est pas plus mal car je n'y croiserais qu'une dizaine de personnes en deux heures. Ce chemin offre quelques points de vue sympas et de beaux coins de forêts. Je rejoins la partie basse, et plus touristique de l'île. Petite pause, je mange un gâteau traditionnel du coin et je retourne au O'Torii.
Entre temps la marée est montée et maintenant le portique a les pieds dans l'eau. Depuis la plage, moins bondée, étrangement, que le quai en face, je prends encore pas mal de photos du portique. J'adore cette vue, c'est fantastique. Là encore, je squatte une heure ou deux , je ne sais plus, sur la plage, en plein soleil.





Je me décide à rentrer quand il commence à faire un peu plus frais. Une chose est sur, je ne suis pas prés d'oublier cette journée et cette île. Un des meilleurs moments de ce voyage.

Ah ça c'est sûr que je n'oublierais jamais cette très, très belle journée, WOUHOUU ! :) )